Dossier pratique :
Bento

 

Bento, la lunch box Japonaise.

Venue tout droit du Japon, la boîte à Bento fait partie intégrante de la tradition et la culture Japonaise, le Bento désignant en japonais le repas rapide ou casse-croûte contenu dans la boîte.

Originalement fabriqué en bois ou en bambou, le Bento est aujourd'hui majoritairement fabriqué en plastique car ce matériau le rend compatible au micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle ce que le bois ne permet pas. Carré, rectangulaire ou ovale, à un, deux ou même trois étages tenus par un élastique et de tailles différentes, le Bento est une boîte à repas très pratique qui se glissera partout.

Le Bento est devenu l’accessoire indispensable pour manger équilibré, en effet la boîte est compartimentée à l'intérieur par des séparateurs ou avec des petites caissettes, ce qui permet tout d'abord de ne pas mélanger les aliments mais aussi de pouvoir contrôler la quantité car chaque séparation correspond à une portion (viande, légumes, féculents...).
Il peut être accessoirisé selon vos envies. Vous pouvez ajouter ou enlever les séparateurs, intégrer des petits récipients pour la sauce... Les couverts réutilisables peuvent être intégrés au Bento ou non, il vous faudra parfois les ajouter.

Le Bento est avant tout économique. Terminés les repas à la cantine, les sandwichs ou les plats tout-prêts, emportez un bon repas fait maison ou que vous alliez. Emportez un bon repas fait maison chaud, froid, salé ou sucré, le but est avant tout de se faire plaisir.

De par son côté esthétique, pratique et audacieux, le Bento est devenu un objet de mode incontournable et tendance ! Il se décline dans toutes les couleurs, se pare de jolis motifs.

Peu importe comment vous la choisirez, cette jolie boîte égayera tous vos repas !