Dossier pratique :
Barbecue et Plancha : le match !

Les deux indispensables en matière de cuisson extérieure : d’un côté le goût authentique de la viande fumée au barbecue face à la plancha et sa cuisine plus « saine », lequel choisir ?

Barbecue

Le barbecue est souvent privilégié pour son goût de cuisson unique et inimitable d’une viande fumée. Vous pouvez aussi bien cuisiner n’importe qu’elle viande ainsi que du poisson, à condition qu’il ne s’effrite pas, mais également du fromage ou du boudin.

Cependant, il faut être patient avec cet appareil puisque le temps de préchauffage peut-être assez long, de plus il faut surveiller les grillades et les retourner régulièrement afin d’avoir une cuisson homogène.

L’un des plus gros inconvénients du barbecue reste son nettoyage après utilisation qui peut être très fastidieux.

Cet appareil est souvent privilégié par les accros des grillades qui apprécient tant cette viande grillée sur les braises.


Plancha

Avec un goût de cuisson bien moins marqué, la plancha sera elle privilégié pour sa cuisine plus saine, puisqu’il est possible de ne  pas ajouter de matière grasse à la cuisson   des aliments. Vous pourrez vous faire plaisir à cuisiner tous les aliments que se soit  de la viande, du poisson ou même des légumes, privilégié tout de même de plus petites portions.

La cuisson avec une plancha est beaucoup plus rapide, de même que le préchauffage puisqu’elle atteint rapidement des températures élevées. De plus, vous obtiendrais des grillades cuites parfaitement sans avoir à les surveiller autant qu’avec un barbecue grâce à une chaleur bien répartie. La cuisson dégage également moins de fumée et moins de graisses.

Contrairement au barbecue, la plancha se nettoie bien plus facilement avec une simple éponge. Certains petits modèles peuvent même passer au lave-vaisselle.


Plutôt Plancha ou Barbecue ? A vous de choisir !

 

Découvrez ici toutes nos planchas et tous nos barbecues